1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus en France : 128 cas potentiels dans une usine PSA de Vesoul
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus en France : 128 cas potentiels dans une usine PSA de Vesoul

À Vesoul, 128 employés d'une usine PSA ont été placés en quatorzaine, soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus. La CGT réclame la "suspension de l'activité à 100%".

L'usine PSA de Vesoul approvisionne toute l'Europe en pièces détachées (photo d'illustration).
L'usine PSA de Vesoul approvisionne toute l'Europe en pièces détachées (photo d'illustration).
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Les infos de 5h - Coronavirus en France : 128 cas potentiels dans une usine PSA de Vesoul
06:04
Le journal de 5h du 06 avril 2020
06:04
Samuel Goldschmidt - édité par Charles Deluermoz

Peugeot à Vesoul, c'est le premier employeur privé de Haute-Saône et le plus grand entrepôt de pièce détachées. Actuellement, 128 des 1.200 employés sont confinés chez eux, soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus. La CGT tire la sonnette d'alarme et Alain Sylvestre, secrétaire syndical du site demande "la suspension de l'activité à 100 %". 

10 % des effectifs sont donc soupçonnés d'être positifs et doivent rester chez eux pendant 10 à 15 jours. D'autres centrales syndicales ne suivent pas la CGT dans sa demande. L'usine est restée ouverte car elle entre dans le cadre des activités autorisées : elle approvisionne en pièces détachées toute l'Europe. 

La direction indique que de nombreuses précautions sont prises sur le site. Outre la quatorzaine de confinement pour les cas éventuels, les horaires ont été aménagés pour que les équipes ne se croisent pas. Tout le monde porte un masque et des lunettes. Et chaque poste de travail est nettoyé toutes le heures.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est exprimé dimanche soir concernant le relâchement des Français vis-à-vis du confinement, rappelant que c'est "l'allié du Covid-19".

À lire aussi

Santé - Lueur d'espoir en France : les hospitalisations de patients contaminés par le coronavirus dans le Grand Est ont pour la première fois très légèrement baissé.

Royaume-UniDans une rare allocution télévisée, la reine d'Angleterre Elizabeth II a remercié les soignants et les Britanniques qui restent chez eux, assurant que le pays "vaincra" le coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/