1 min de lecture
À Wuhan, le vie reprend petit à petit
Crédit : NOEL CELIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les mesures de confinement sont progressivement levées en Chine, quatre nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés à Wuhan, foyer originel de l'épidémie fin 2019. La Chine continentale a signalé 31 nouveaux cas confirmés de coronavirus, dont deux infections transmises localement, a annoncé vendredi la Commission nationale de la santé du pays.
Selon les informations de Reuters, relayées par le Parisien, on ne sait pas si ces quatre victimes ont contracté le virus sur place ou ont été contaminées par des personnes revenues d'autres pays. Par mesure de précaution, certains lieux publics comme c'est le cas à Shanghai, qui avaient rouvert leurs portes, sont à nouveau fermés.
La Commission nationale de la santé chinoise a rappelé que le nombre de contaminations au Covid-19 "continue d'être important". Le nombre total d'infections s'élève désormais à 81.620 et 3.322 décès ont été signalés à ce jour en Chine continentale. À Wuhan, foyer originel de l'épidémie, le confinement est partiellement levé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte