1 min de lecture Chine

Coronavirus en Chine : quatre nouveaux morts à Wuhan

VU DANS LA PRESSE - Quatre nouvelles personnes sont mortes du coronavirus à Wuhan en Chine, là où a commencé l'épidémie en novembre 2019.

À Wuhan, le vie reprend petit à petit
À Wuhan, le vie reprend petit à petit Crédit : NOEL CELIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Alors que les mesures de confinement sont progressivement levées en Chine, quatre nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés à Wuhan, foyer originel de l'épidémie fin 2019. La Chine continentale a signalé 31 nouveaux cas confirmés de coronavirus, dont deux infections transmises localement, a annoncé vendredi la Commission nationale de la santé du pays.

Selon les informations de Reuters, relayées par le Parisien, on ne sait pas si ces quatre victimes ont contracté le virus sur place ou ont été contaminées par des personnes revenues d'autres pays. Par mesure de précaution, certains lieux publics comme c'est le cas à Shanghai, qui avaient rouvert leurs portes, sont à nouveau fermés.

La Commission nationale de la santé chinoise a rappelé que le nombre de contaminations au Covid-19 "continue d'être important". Le nombre total d'infections s'élève désormais à 81.620 et 3.322 décès ont été signalés à ce jour en Chine continentale. À Wuhan, foyer originel de l'épidémie, le confinement est partiellement levé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants