1 min de lecture Santé

Coronavirus : la France a commandé près de deux milliards de masques en Chine

Samedi 4 avril, Olivier Véran, ministre de la Santé, a assuré avoir commandé près de deux milliards de masques de protection à la Chine.

Le ministre de la Santé Olivier Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran Crédit : Ludovic Marin/AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La France poursuit ses efforts pour s'approvisionner en masques de protection afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Olivier Véran, ministre de la Santé, a affirmé ce samedi 4 avril, que ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d'exemplaires. "Sur les masques que nous avons commandés en Chine, on doit être pas loin des deux milliards, et on continue de passer des commandes", a assuré le ministre, dans une interview au média en ligne Brut.
"Les commandes de masques que nous avons passées sont bien plus importantes que ce que nous recevons" et sont soumises à une "compétition mondiale", a-t-il souligné, rappelant les efforts de la France, pour, parallèlement, renforcer sa production nationale de masques de protection.

Mercredi, Olivier Véran avait assuré que la France avait commandé "plus d'un milliard et demi de masques en France et à l'étranger", lors d'une audition en visioconférence par la toute nouvelle mission d'information de l'Assemblée nationale sur la gestion gouvernementale de la crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants