2 min de lecture

Les infos de 5h - Airbags défectueux : Citroën promet un remplacement en concession en trente minutes

Les airbags défectueux des véhicules Citroën et DS ont provoqué la mort de onze personnes en Outre-mer et une personne en métropole.

DS3 Citroën

Crédit : Citroën

Le journal RTL de 5h du 18 février 2025

00:09:27

Christophe Bourroux - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de 240.000 Citroën et DS sont rappelées dans le Nord de la France. Les véhicules sont touchés par l'affaire des airbags défectueux, car susceptibles de causer de graves blessures. Ils ont déjà provoqué la mort de onze personnes en Outre-mer et une personne en métropole.

Le rappel est élargi ce mardi 18 février. Vendredi dernier, un airbag défectueux a été découvert en Loire-Atlantique. Par précaution, Citroën a dès lors imposé à plus de 236.000 propriétaires de ne plus conduire leur voiture : sont concernés des C3 et DS3 fabriquées entre 2008 et 2013.

Dès aujourd'hui, les automobilistes sont invités à passer en concession pour changer gratuitement les airbags. Citroën promet que cette fois-ci, la procédure ira plus vite. En effet, lors du premier appel, obtenir un rendez-vous pour un remplacement pouvait prendre des mois.

La marque dispose cette année d'une quantité suffisante de nouveaux airbags et assure que le changement en concession ne prendra pas plus d'une demi-heure

À lire aussi

Citroën n'est pas seule à être touchée par les scandales de ces airbags de la marque japonaise Takata. D'autres constructeurs tels que Volkswagen, Nissan, BMW ou encore Toyota ont déjà rappelé plus de 100 millions de véhicules dans le monde depuis une dizaine d'années.

À écouter également dans ce journal

Prison - Gérald Darmanin demande l'arrêt de toutes les activités ludiques en prison après la polémique sur des soins du visage prodigués aux détenus de la maison d'arrêt de Toulouse - Seysses lors de la Saint-Valentin.

Procès de Mehdi Nemmouche - À l'ouverture du procès, l'homme a décidé de nier, assurant n'avoir "jamais été le geôlier des otages". Quatre journalistes français avaient été retenus en Syrie en 2013 par l’État islamique.

Robert Ménard - Le maire de Béziers a rendez-vous devant la justice pour avoir refusé de célébrer le mariage entre une Française et un Algérien en situation irrégulière et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Le maire encourt cinq ans de prison, une amende de 75.000 euros et une peine d'inéligibilité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte