C'est l'un des plus gros scandales de l'industrie automobile de ces dernières années. Citroën fait face à l'affaire des airbags défectueux qui concerne 600.000 véhicules au total. En mai dernier, la marque a demandé le rappel d'environ 260.000 voitures. Sept mois plus tard, Citroën se félicite d'avoir traité une très grande majorité des cas.
Ce sont plus de 190.000 Citroën et DS équipés d'airbags défaillants qui ont été remplacés en France. L'objectif de Stellantis, régler 81 % du problème avant Noël, est donc atteint selon Thierry Koskas, le patron de Citroën.
"On avait initialement à peu près 260.000 clients. On a aujourd'hui réparé plus de 80% des voitures. Donc on est sur la fin de cette opération de rappel puisque les derniers clients seront réparés au mois de janvier", confie-t-il à RTL.
Depuis l'annonce de la campagne de rappel au mois de mai, Stellantis a envoyé des milliers de lettres, parfois sans réponse. "On a à peu près entre 40.000 et 50.000 clients qui aujourd'hui ne se sont pas signalés. Notre devoir, c'est de pouvoir récupérer la totalité des clients", ajoute-t-il.
Un rappel XXL qui concerne aussi d'autres marques, une quinzaine, avec déjà plus de 100 millions d'airbags changés en 10 ans dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte