En mai dernier, près de 220.000 véhicules de la marque Citroën avaient été rappelés pour des airbags défectueux. Afin de les réparer en toute sécurité, la marque aux chevrons propose des solutions comme des réparations à domicile ou des centres de prêt de voiture.
En ce mois d'août, un centre a ouvert à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), pour tenter de répondre à la crise. Les usagers peuvent ainsi emprunter un véhicule. À l'image d'Églantine qui va pouvoir profiter d'un SUV gris dans l'attente de la réparation de sa voiture : "Je suis soulagé. C'est quand même mieux d'avoir une voiture de remplacement. Le train, le bus, ça va deux minutes." Surtout qu'elle a dû patienter deux mois sans voiture. "J'ai trouvé que la solution a été longue à venir. Deux mois, quand on galère, c'est long", indique-t-elle.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes attendent toujours la réparation de leur airbag et n'ont pas tous cette possibilité de prêt proposée par Citroën. "Je ne cesse d'appeler, d'envoyer des mails, je suis allée les voir sur place pour leur expliquer que ma situation est très compliquée, regrette Sandrine, une autre Marseillaise. Je n'ai eu aucune réponse pour un véhicule de prêt ou même pour savoir quand est-ce qu'on pourra avoir des réparations. Quand on entend le patron de Citroën dire que d'ici la fin de l'année tout sera réglé et que c'est une bonne nouvelle, je dis que pour moi, non, si je dois attendre la fin de l'année je vais devenir folle."
Pour l'heure la marque assure faire venir des voitures de toute l'Europe pour pouvoir les préparer aux conducteurs en attente. Elle affirme aussi produire deux fois plus d'Airbags que d'habitude.
Marseille - Un vol à l'arraché tourne au drame dans la cité phocéenne. Un homme est décédé et le pronostic vital d'un autre est engagé après avoir été percutés par un conducteur à qui ils venaient de voler une montre.
International - Paris appelle ses ressortissants à quitter le Liban au plus vite. Cela intervient après la menace de plus en plus grandissante d'une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah.
JO Paris 2024 - La moisson continue avec la médaille de bronze de Félix Lebrun. À seulement 17 ans, le pongiste est devenu la nouvelle coqueluche des Français, mais ne semble pas déstabilisé pour autant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte