Il y a un mois, la Russie se préparait à envahir l'Ukraine. Désormais, les attaques se poursuivent dans de nombreuses villes du pays, notamment à Lviv dans l'ouest du pays, mais l'armée ukrainienne résiste voire gagne du terrain sur plusieurs fronts.
Dans la région de Kiev, malgré la poursuite des bombardements, les forces armées ukrainiennes assurent avoir coupé des convois de ravitaillement des russes sur les secteurs d'Irpin, Bucha ou Gostomel. Les Russes ne s'attendaient pas à une telle résistante, ils s'épuisent et la guerre s'enlise. Les Ukrainiens savent que le conflit sera long, on le compare à une guerre de tranchée comme lors de la Première guerre mondiale.
L'arrivée prochaine des Biélorusses pour prêter main forte aux hommes de Poutine ne semble pas inquiéter la population ukrainienne et les réfugiés présents dans l'est du pays. Pour le moment, les autorités assurent qu'aucune activité n'a été détectée à la frontière.
Volodymyr Zelensky - Dans une déclaration d'une dizaine de minutes, le président ukrainien a demandé à ce que la France aide à mettre fin à cette "guerre contre la liberté, l'égalité et la fraternité". Il a également exhorter les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir "la machine de guerre" russe et à quitter le pays.
TotalÉnergies - Le groupe français a engagé "sans délai une action en diffamation" à l'encontre de Yannick Jadot. Le candidat écologiste a accusé TotalÉnergies de "complicité de crimes de guerre" pour le maintien de ses activités en Russie.
Mort de Federico Martin Aramburú - L'enquête sur le meurtre du rugbyman accélère. Les deux hommes qui étaient recherchés depuis samedi, suspectés d'être impliqués dans la mort de l'ancien international argentin, ont été interpellés ce mercredi 23 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte