1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron demande à nouveau un cessez-le-feu à Poutine
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron demande à nouveau un cessez-le-feu à Poutine

Durant près d'une heure, les deux chefs d'État se sont entretenus sur la guerre actuellement en cours en Ukraine. Force est de constater qu'un accord entre les parties est encore (très) loin.

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron
Crédit : AFP
Benoît Leroy & AFP

Nouvel entretien entre Macron et Poutine. Ce mardi soir, durant près d'une heure, Emmanuel Macron s'est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine, a annoncé le Palais de l'Élysée. Au terme de cette discussion, aucun accord pour un cessez-le-feu n'a été trouvé, une demande pourtant formulée par le chef d'État français.
Pour son huitième coup de fil avec le dirigeant russe depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février dernier, "il n'y a pour l'heure pas d'accord, mais le président (Macron) reste convaincu de la nécessité de poursuivre ses efforts", explique l'Élysée. "Il n'y a pas d'autre issue qu'un cessez-le-feu et des négociations de bonne foi de la Russie avec l'Ukraine. Le Président de la République se tient aux côtés de l'Ukraine", ajoute-t-on.

Visiblement, du côté du Kremlin, une telle éventualité ne semble pas à être à l'ordre du jour. La présidence russe s'est contenté d'indiquer que l'entretien avait eu lieu "à l'initiative de la partie française". Concernant les thématiques abordés, les Russes ont fait le choix du flou : "la situation en Ukraine, dont les négociations en cours" entre les délégations russes et ukrainiennes.

En parallèle, Emmanuel Macron a aussi de nouveau appelé mardi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qu'il a appelé très régulièrement depuis le 24 février pour l'assurer de son soutien. Ce dernier doit s'exprimer devant les parlementaires français ce mercredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire