L'enquête sur le meurtre du rugbyman argentin Federico Martin Aramburu accélère. Les deux hommes qui étaient recherchés depuis samedi suspectés d'être impliqués dans la mort de l'ancien international argentin ont été interpellés ce mercredi 23 mars. Le principal suspect,
Loïk Le Priol, ancien commando marine et figure de la mouvance d'ultra-droite française, a été arrêté en Hongrie dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars alors qu'il souhaitait se rendre en Ukraine pour combattre. Lui aussi en cavale depuis samedi, le second suspect, Romain Bouvier, âgé de 31 ans, a également été arrêté mercredi dans la Sarthe par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantesa appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Romain Bouvier aurait lui aussi tiré sur l'ancien international argentin. Comme Loïk Le Priol, il est militant d'ultra droite, membre du groupuscule GUD. Loïk Le Priol et Romain Bouvier, doivent comparaître, pour une autre affaire, devant un tribunal en juin avec trois autres personnes pour "violences aggravées" contre un membre du GUD. Ils sont soupçonnés de l'avoir tabassé et humilié.
Mardi 22 mars, la conductrice présumée du véhicule qui a permis à deux suspects de quitter les lieux du drame, a été mise en examen pour les chefs de complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie. Âgée de 24 ans, elle avait été interpellée, samedi. L'ex-rugbyman âgé de 42 ans a été tué par balles après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés, Le Mabillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.