1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort du rugbyman Federico Martin Aramburu : les deux principaux suspects ont été interpellés
1 min de lecture

Mort du rugbyman Federico Martin Aramburu : les deux principaux suspects ont été interpellés

Les deux hommes qui étaient recherchés depuis samedi dans la mort de Federico Martin Aramburu ont été arrêtés en Hongrie et dans la Sarthe, a-t-on appris ce mercredi 23 mars.

L'ancien rugbyman Federico Aramburu
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Eléanor Douet & AFP

L'enquête sur le meurtre du rugbyman argentin Federico Martin Aramburu accélère. Les deux hommes qui étaient recherchés depuis samedi suspectés d'être impliqués dans la mort de l'ancien international argentin ont été interpellés ce mercredi 23 mars. Le principal suspect, 

Loïk Le Priol, ancien commando marine et figure de la mouvance d'ultra-droite française, a été arrêté en Hongrie dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars alors qu'il souhaitait se rendre en Ukraine pour combattre. Lui aussi en cavale depuis samedi, le second suspect, Romain Bouvier, âgé de 31 ans, a également été arrêté mercredi dans la Sarthe par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantesa appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Romain Bouvier aurait lui aussi tiré sur l'ancien international argentin. Comme Loïk Le Priol, il est militant d'ultra droite, membre du groupuscule GUD. Loïk Le Priol et Romain Bouvier, doivent comparaître, pour une autre affaire, devant un tribunal en juin avec trois autres personnes pour "violences aggravées" contre un membre du GUD. Ils sont soupçonnés de l'avoir tabassé et humilié. 

Une complice mise en examen

Mardi 22 mars, la conductrice présumée du véhicule qui a permis à deux suspects de quitter les lieux du drame, a été mise en examen pour les chefs de complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie. Âgée de 24 ans, elle avait été interpellée, samedi. L'ex-rugbyman âgé de 42 ans a été tué par balles après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés, Le Mabillon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.