2 min de lecture
Le parc national de la Pendjari au Bénin
Crédit : STEFAN HEUNIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On en sait un peu plus ce soir sur les deux touristes français disparus depuis le mercredi 1er mai au Bénin. Les deux hommes étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, au Nord-Ouest du pays. Le corps de leur guide a été retrouvé criblé de balles samedi, et leur voiture abandonnée à quelques dizaines de kilomètres dans l'Est du Burkina.
Pour le moment, les éléments à la disposition des autorités semblent accréditer la piste de l'enlèvement. Cependant, aucune revendication d'enlèvement ni de demande de rançon n'a été effectuée pour le moment.
Le quai d'Orsay a confirmé que les recherches se poursuivent activement. Des agents du service de renseignement français sont mobilisés, sans oublier les forces spéciales qui opèrent au Sahel depuis le Burkina Fasso.
Le couple venait de Paris. Laurent, 46 ans, est professeur de piano. Son compagnon Patrick, 50 ans, travaille dans la confection de bijoux. Il est originaire de Barenton dans la Manche. C'est là qu'il avait passé sa jeunesse et où réside toujours ses parents.
Faits divers - Quatre personnes sont retenues en otage dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse. Le RAID a été dépêché sur place.
Politique - Le "pouvoir d'achat moyen" par habitant va progresser de "plus de 2%" en 2019, soit "la plus forte augmentation" depuis 12 ans, a annoncé Édouard Philippe.
Société - Selon le dernier baromètre de France-Handicap, près de 9 handicapés sur 10 ne font pas confiance au gouvernement pour améliorer leur situation. Ils sont presque autant à penser qu'il n'y aura pas d'améliorations dans l'accessibilité des transports. C'était pourtant l'une des priorités du quinquennat.
Football - Franck Ribery a participé à sa dernière conférence de presse sous les couleurs du Bayern Munich. Après 12 ans passés dans le club bavarois, le "Kaïser" a officialisé son départ il y a deux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte