1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 18h - Bénin : ce que l'on sait des deux Français disparus
2 min de lecture

Les actualités de 18h - Bénin : ce que l'on sait des deux Français disparus

ÉCLAIRAGE - Deux touristes français sont portés disparus depuis près d'une semaine au Bénin. La piste de l'enlèvement est privilégiée par les autorités alors que le corps de leur guide a été retrouvé criblé de balles.

Le parc national de la Pendjari au Bénin
Le parc national de la Pendjari au Bénin
Crédit : STEFAN HEUNIS / AFP
Les actualités de 18 - Bénin : ce que l'on sait des deux Français disparus
00:16:36
Les actualités de 18 - Bénin : ce que l'on sait des deux Français disparus
00:16:36
Isabelle Choquet

On en sait un peu plus ce soir sur les deux touristes français disparus depuis le mercredi 1er mai au Bénin. Les deux hommes étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, au Nord-Ouest du pays. Le corps de leur guide a été retrouvé criblé de balles samedi, et leur voiture abandonnée à quelques dizaines de kilomètres dans l'Est du Burkina.

Pour le moment, les éléments à la disposition des autorités semblent accréditer la piste de l'enlèvement. Cependant, aucune revendication d'enlèvement ni de demande de rançon n'a été effectuée pour le moment.

Le quai d'Orsay a confirmé que les recherches se poursuivent activement. Des agents du service de renseignement français sont mobilisés, sans oublier les forces spéciales qui opèrent au Sahel depuis le Burkina Fasso.

Le couple venait de Paris. Laurent, 46 ans, est professeur de piano. Son compagnon Patrick, 50 ans, travaille dans la confection de bijoux. Il est originaire de Barenton dans la Manche. C'est là qu'il avait passé sa jeunesse et où réside toujours ses parents.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Quatre personnes sont retenues en otage dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse. Le RAID a été dépêché sur place.

À lire aussi

Politique - Le "pouvoir d'achat moyen" par habitant va progresser de "plus de 2%" en 2019, soit "la plus forte augmentation" depuis 12 ans, a annoncé Édouard Philippe. 

Société - Selon le dernier baromètre de France-Handicap, près de 9 handicapés sur 10 ne font pas confiance au gouvernement pour améliorer leur situation. Ils sont presque autant à penser qu'il n'y aura pas d'améliorations dans l'accessibilité des transports. C'était pourtant l'une des priorités du quinquennat.

Football - Franck Ribery a participé à sa dernière conférence de presse sous les couleurs du Bayern Munich. Après 12 ans passés dans le club bavarois, le "Kaïser" a officialisé son départ il y a deux jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/