2 min de lecture Franck Ribéry

Franck Ribéry quittera le Bayern Munich à la fin de la saison

Le Bayern Munich a officiellement confirmé ce dimanche 5 mai le départ de Franck Ribéry en fin de saison, à 36 ans. Un "grand match d'adieu" sera organisé en 2020 pour le joueur français et pour Arjen Robben.

Franck Ribéry, avec le Bayern Munich le 10 novembre 2018
Franck Ribéry, avec le Bayern Munich le 10 novembre 2018 Crédit : Christof STACHE / AFP
Julien Chabrout
Julien Chabrout
et AFP

Clap de fin. Le Bayern Munich a officiellement confirmé ce dimanche 5 mai le départ de Franck Ribéry en fin de saison, à 36 ans et après 12 ans de loyauté au "Rekordmeister". "Un grand match d'adieu sera organisé en 2020" pour lui et pour son complice Arjen Robben, qui quitte également le club à 35 ans, annonce le patron du club Karl-Heinz Rummenigge. 

"Un chouchou des fans dit 'Servus'" ("au revoir" en Bavarois) indique le club sur son site Internet, en confirmant que le contrat du Français, qui expire en fin de saison, ne serait pas reconduit. 

"Franck et Arjen sont de fantastiques joueurs", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge. "Le FC Bayern leur doit beaucoup à tous les deux et préparera pour eux un au-revoir grandiose et émouvant. Ils ont marqué la plus grande décennie de succès du Bayern de leur football fantastique", a-t-il ajouté.

Ribéry n'a "pas encore de plan pour la saison prochaine"

Son départ du club allemand n'était un secret pour personne. L'ex-international français n'avait plus d'avenir dans un club ambitieux qui a déjà installé un nouveau duo sur les ailes, le joueur français Kingsley Coman (22 ans) et le joueur allemand Serge Gnabry (23 ans), et continue à se renforcer pour préparer la prochaine décennie. 

À lire aussi
Franck Ribéry à Munich le 13 mars 2019 Franck Ribéry
Mercato : Ribéry est arrivé à la Fiorentina

"Je n'ai pas encore de plan pour la saison prochaine", a-t-il admis dans une interview vidéo au site du Bayern. "Evidemment je vais encore jouer au football, mais je ne sais pas encore à 100%", ajoute-t-il, laissant entendre qu'il n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière. En décembre dernier, celui que toute la Bavière surnomme "Kaiser Franck" (en référence à "Kaiser Franz" Beckenbauer) avait bien tenté de tendre la perche à ses dirigeants pour prolonger

"J'aime le Bayern et le Bayern m'aime. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble (...) Encore cinq mois, et après, tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie", avait-il dit au soir d'un match où il avait particulièrement brillé. Mais le président Uli Hoeness avait été clair. Dès le début de saison, il avait affirmé que Arjen Robben et Franck Ribéry jouaient "très vraisemblablement leur dernière saison" sous le prestigieux maillot rouge. 

Son départ du club "ne va pas être facile"

"Le départ ne va pas être facile", a reconnu le natif de Boulogne-sur-Mer, qui a encore marqué samedi en championnat contre Hanovre (3-1), "mais nous ne devrons jamais oublier ce que nous avons réussi ensemble."

Car en 12 ans et 422 matches (123 buts, toutes compétitions confondues) Franck Ribéry a collectionné plus de 20 titres avec le "Rekordmeister", dont la Ligue des champions 2013, huit titres de champion et cinq coupes d'Allemagne, en attendant peut-être un nouveau doublé dans quelques jours. 

Arrivé de l'Olympique de Marseille en 2007, le fantasque attaquant avait immédiatement conquis le coeur des supporters munichois. Feu-follet sur le terrain, boute-en-train en dehors, il a fait l'effort d'apprendre l'allemand.

La rédaction vous recommande

                   
 

Lire la suite
Franck Ribéry Bayern Munich Bundesliga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797567981
Franck Ribéry quittera le Bayern Munich à la fin de la saison
Franck Ribéry quittera le Bayern Munich à la fin de la saison
Le Bayern Munich a officiellement confirmé ce dimanche 5 mai le départ de Franck Ribéry en fin de saison, à 36 ans. Un "grand match d'adieu" sera organisé en 2020 pour le joueur français et pour Arjen Robben.
https://www.rtl.fr/sport/football/franck-ribery-quittera-le-bayern-munich-a-la-fin-de-la-saison-7797567981
2019-05-05 18:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jbE1e3CQXW_xk52ocnHJmA/330v220-2/online/image/2018/1112/7795533006_franck-ribery-avec-le-bayern-munich-le-10-novembre-2018.jpg