1 min de lecture Faits divers

Blagnac : toutes les otages du tabac presse libérées, le forcené toujours retranché

Après une prise d'otages de plusieurs heures dans un tabac-presse de Blagnac, à l'ouest de Toulouse, les quatre femmes retenues ont été libérées, mais le forcené reste retranché.

>
Blagnac : prise d'otages dans un tabac-presse Crédit Image : Pascal PAVANI / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze/RTL | Date :
Micro RTL
La rédaction de RTL et Sarah Duhieu

Toutes les femmes retenues en otage dans un tabac presse de Blagnac (Haute-Garonne), ce mardi 7 mai, ont été libérées, d'après nos informations. Un individu armé retenait quatre personnes dans ce commerce depuis le milieu d'après-midi. Toutefois, le forcené reste retranché dans le commerce.

Le preneur d'otages est un mineur de 17 ans. Il était entré dans le commerce vers 16h20 et avait lui-même appelé le 17 pour dire qu'il retenait quatre personnes, toutes des femmes. A l'arrivée des policiers, le jeune homme portait un casque de moto. Il a tiré en l'air avant de baisser le rideau du magasin et de demander un négociateur.

Selon des sources policières, la piste terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. Il s'agirait d'un braquage qui aurait mal tourné.

La police avait établi un large périmètre de sécurité et demandé aux riverains de rester cloîtrés chez eux. "Au début, on se dit que c'est pas possible", raconte Jean-Baptiste, employé d'une agence de voyage, qui se trouvait à proximité. "Mais au fur et à mesure, quand on voit les forces de l'ordre arriver, on se dit que la situation peut être grave et dangereuse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Garonne Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants