Toutes les femmes retenues en otage dans un tabac presse de Blagnac (Haute-Garonne), ce mardi 7 mai, ont été libérées, d'après nos informations. Un individu armé retenait quatre personnes dans ce commerce depuis le milieu d'après-midi. Toutefois, le forcené reste retranché dans le commerce.
Le preneur d'otages est un mineur de 17 ans. Il était entré dans le commerce vers 16h20 et avait lui-même appelé le 17 pour dire qu'il retenait quatre personnes, toutes des femmes. A l'arrivée des policiers, le jeune homme portait un casque de moto. Il a tiré en l'air avant de baisser le rideau du magasin et de demander un négociateur.
Selon des sources policières, la piste terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. Il s'agirait d'un braquage qui aurait mal tourné.
La police avait établi un large périmètre de sécurité et demandé aux riverains de rester cloîtrés chez eux. "Au début, on se dit que c'est pas possible", raconte Jean-Baptiste, employé d'une agence de voyage, qui se trouvait à proximité. "Mais au fur et à mesure, quand on voit les forces de l'ordre arriver, on se dit que la situation peut être grave et dangereuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte