- 02m53s
1 min de lecture
De nombreux touristes sont bloqués à l'aéroport du Kilimandjaro.
Crédit : MARCO LONGARI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils sont au moins 70 à errer depuis mercredi 29 octobre dans les couloirs de l'aéroport du Kilimandjaro. Air France a annulé tous ses vols vers la Tanzanie en raison des émeutes qui ont éclaté en marge de l'élection présidentielle. Des affrontements entre manifestants et forces de sécurité ont déjà fait une centaine de morts, selon Amnesty International.
Au milieu de ce chaos, Julie n'a toujours pas de solution pour rentrer chez elle. "On a attendu 30 heures avant que le chef d’escale daigne venir à l’aéroport nous rencontrer. On a très vite compris qu’on allait tous devoir dormir dans l'aéroport, tous par terre. On a dévalisé les petites boutiques pour acheter des tours de cou, des couvertures pour faire des lits de fortune."
La Française indique que la compagnie aérienne leur a proposé de les loger dans un hôtel situé à plus de 45 minutes de l’aéroport. "On a tous décidé de rester, notamment parce qu’on ne sait pas les conditions de sécurité de la route. En parlant avec le personnel de l’aéroport, on a cru comprendre qu’il y avait quand même beaucoup de morts, notamment la nuit dernière (de jeudi à vendredi). On se dit tous qu’en étant à l’aéroport, au moins, on est en sécurité", témoigne-t-elle.
La Tanzanie est touchée par un blocage d’internet. "Donc si on n’est pas à l’aéroport, on n’a pas d’informations sur les vols pour savoir comment rentrer en France. Aujourd’hui, on n’a aucune certitude que les vols vont avoir lieu. Normalement, on vole demain (samedi 1er novembre) en passant par le Kenya, après, du Kenya, on rentre en France", a-t-elle indiqué au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte