2 min de lecture Santé

Coronavirus en Allemagne : plus de 1.700 nouveaux cas en 24h, le point sur la situation

1.707 nouveaux cas ont été recensés en Allemagne en 24 heures : un record depuis le mois d'avril. Ces nouveaux chiffres confirment la recrudescence des contaminations, observée dans le pays ces dernières semaines.

Un homme portant un masque fait du vélo devant la porte de Brandebourg, à Berlin, en Allemagne
Un homme portant un masque fait du vélo devant la porte de Brandebourg, à Berlin, en Allemagne Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Au cours des dernières 24 heures, plus de 1.700 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Allemagne. Selon les chiffres officiels, publiés ce jeudi 20 août, il s'agit d'un record depuis le mois d'avril. 

Avec ces 1.707 cas supplémentaires, le nombre total de contaminations depuis le début de l'épidémie s'élève à 228.661, selon les statistiques de l'institut de veille épidémiologique RKI. Ces nouveaux chiffres confirment un peu plus la recrudescence des contaminations, observée dans le pays ces dernières semaines.


Néanmoins, le nombre de nouveaux cas quotidiens restait, jusqu'ici, comparable à ceux enregistrés durant le mois de mai, qui avait vu un début de reflux de l'épidémie. Avec plus de 1.700 nouveaux cas, le pays retrouve les niveaux de fin avril, une période alors encore considérée comme le pic de la pandémie. Le record de cas constaté en Allemagne, remonte à début avril avec un peu plus de 6.000 nouvelles contaminations.

10 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures

Toutefois, au cours des dernières 24 heures, l'Allemagne a également enregistré dix nouveaux décès liés à la pandémie, portant leur nombre total à 9.253 morts du coronavirus. Les autorités multiplient les mises en garde face à la remontée des cas de contaminations, liées en grande partie au retour de nombreux touristes allemands de l'étranger.

À lire aussi
Coronavirus France
Vaccin : le patron de Sanofi "fier" d'annoncer "100 millions de doses" avec Pfizer d'ici l'été

Ainsi, l'Allemagne a déclaré quasiment toute l'Espagne ainsi qu'une partie des Balkans comme zones à risque. Des tests et quatorzaines sont imposés à chaque retour de ces destinations. Une situation compliquée quand l'on sait à quel point ces zones sont prisées des touristes allemands.

"Le doublement des (nouveaux) cas" observés en moyenne chaque jour "dans toute l'Allemagne ces trois dernières semaines" constitue une "évolution qui ne devrait pas se poursuivre, mais que nous devrions au contraire juguler", a déclaré la chancelière Angela Merkel.

Pour certains experts, la progression des cas d'infection est seulement due à la forte hausse du nombre de tests pratiqués dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Allemagne Allemagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants