1 min de lecture
Emmanuel Macron et Angela Merkel à Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est dans sa résidence de vacances, au fort de Brégançon, qu'Emmanuel Macron recevra Angela Merkel le 20 août. L'objet de la rencontre : échanger sur les prochaines échéances européennes et les grands dossiers internationaux, de la Covid-19 au Liban en passant par le Bélarus, a annoncé le vendredi 14 août l'Élysée.
"Cette rencontre revêt un caractère exceptionnel puisque c'est la première fois que la chancelière est conviée au Fort de Bregançon par un président de la République française", a expliqué l'Élysée. Il ne s'agit cependant pas de la première visite allemande à Brégançon : Helmut Kohl y avait été invité par François Mitterrand en 1985.
Après une réunion de travail, les deux dirigeants s'adresseront à la presse à 18h30, a indiqué de son côté la chancellerie à Berlin. En plus du coronavirus et la crise libanaise, Angela Merkel et Emmanuel Macron discuteront aussi du Brexit, des tensions en Méditerranée orientale et de la conférence sur l'avenir de l'Europe, un futur organe de la Commission et du Parlement européen sur la démocratie européenne.
La visite d'Angela Merkel au Fort de Brégançon fait suite à celles du président russe Vladimir Poutine en août 2019 et de la Première ministre britannique Theresa May l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte