1 min de lecture Politique

Pourquoi Emmanuel Macron va recevoir Angela Merkel à Brégançon

Les deux dirigeants se rencontreront le 20 août dans la résidence de vacances d'Emmanuel Macron. Ils y discuteront des dossiers en cours, comme le coronavirus ou la crise libanaise.

Emmanuel Macron et Angela Merkel à Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019
Emmanuel Macron et Angela Merkel à Aix-la-Chapelle le 22 janvier 2019 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

C'est dans sa résidence de vacances, au fort de Brégançon, qu'Emmanuel Macron recevra Angela Merkel le 20 août. L'objet de la rencontre : échanger sur les prochaines échéances européennes et les grands dossiers internationaux, de la Covid-19 au Liban en passant par le Bélarus, a annoncé le vendredi 14 août l'Élysée.

"Cette rencontre revêt un caractère exceptionnel puisque c'est la première fois que la chancelière est conviée au Fort de Bregançon par un président de la République française", a expliqué l'Élysée. Il ne s'agit cependant pas de la première visite allemande à Brégançon : Helmut Kohl y avait été invité par François Mitterrand en 1985.

Après une réunion de travail, les deux dirigeants s'adresseront à la presse à 18h30, a indiqué de son côté la chancellerie à Berlin. En plus du coronavirus et la crise libanaise, Angela Merkel et Emmanuel Macron discuteront aussi du Brexit, des tensions en Méditerranée orientale et de la conférence sur l'avenir de l'Europe, un futur organe de la Commission et du Parlement européen sur la démocratie européenne.

La visite d'Angela Merkel au Fort de Brégançon fait suite à celles du président russe Vladimir Poutine en août 2019 et de la Première ministre britannique Theresa May l'année précédente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Union européenne Allemagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants