"Des manifestations pacifiques sont importantes" mais "les images que nous avons vues ce week-end sont inacceptables". Samedi à Berlin, s'est déroulée une manifestation contre les mesures contraignantes mises en place pour combattre la pandémie de coronavirus. Manifestation où certains comportements n'ont pas du tout plu au gouvernement allemand.
"Le comportement de beaucoup de manifestants n'est absolument pas justifié", a expliqué la porte-parole de la chancellerie, Ulrike Demmer, parlant de "violations massives" des règles d'hygiène. Au total, la manifestation a rassemblé quelque 20.000 personnes selon les estimations de la police.
45 policiers ont été blessés, trois atteints au visage par des débris de vitres ont dû être hospitalisés, a précisé la police, indiquant qu'au total 133 personnes ont été arrêtées au cours des manifestations. La plupart des manifestants ne portaient pas de masque et ne respectaient pas la distanciation physique d'1,50 mètre réglementaire en Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte