1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef" : la recette de Christian Têtedoie pour un tartare de fraises
1 min de lecture

"Top Chef" : la recette de Christian Têtedoie pour un tartare de fraises

Fruit de saison, les fraises bénéficient de deux productions par an. Christian Têtedoie nous partage aujourd'hui sa recette de tartare de fraises, un dessert frais et léger, parfait pour l'été.

Les fraises sont les fruits parfaits pour vos desserts de l'été
Les fraises sont les fruits parfaits pour vos desserts de l'été
Crédit : Anastasia Zhenina / Unsplash
Cuisine : la recette "Top Chef" de Christian Têtedoie pour un tartare de fraises
02:19
Dominique Tenza & Marie Gingault

Cet été, RTL reçoit chaque matin un prestigieux chef qui dévoilera ses conseils culinaires. Ce lundi, c'est le chef étoilé Christian Têtedoie, meilleur ouvrier de France depuis 1996 et membre de l'association "les bouchons lyonnais", qui nous livre sa recette pour un succulent tartare de fraises. 

En effet, la fraise est un fruit de saison : "les premières arrivent fin mars/début avril et après on peut aller jusqu'à fin octobre, puisque la fraise est un fruit remontant, donc on a deux productions par an", rappelle celui qui est à la tête de trois restaurants à Lyon.


Si l'on dit que la fraise peut être mangée salée, le chef la préfère sans aucun doute en dessert. Ainsi, il partage ce lundi sa recette du tartare de fraise : pour le réaliser, il suffit de couper les fraises en petits morceaux, auxquels on ajoute un filet de citron pour relever les pupilles gustatives. Enfin, on fait un mélange à base de yaourt et d'herbes et voilà un dessert frais, savoureux et de saison. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/