1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Barbecue : découvrez les marinades de Cyril Lignac pour parfumer vos viandes
1 min de lecture

Barbecue : découvrez les marinades de Cyril Lignac pour parfumer vos viandes

Pour bien parfumer vos viandes au barbecue, Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réaliser deux marinades, une aigre-douce et une moutardée.

De la viande cuite au barbecue (illustration)
De la viande cuite au barbecue (illustration)
Crédit : ISPOPIX/SIPA
micros
Cyril Lignac - édité par Cassandre Jeannin

La saison des barbecues est ouverte. Poulet, brochettes, merguez et bien d'autres vont se retrouver cet été sur vos grilles ou planchas. Voici quelques conseils de Cyril Lignac pour parfumer vos viandes avec deux marinades différentes et régaler vos convives. 

Première marinade proposée : aigre-douce, avec des fruits et du vinaigre. Prenez un oignon que vous coupez en quatre, 12 cl de jus d'orange, 5cl de vinaigre de vin. Ajoutez de l'ail, du cumin et du piment. Roulez la viande dedans et laissez s'imprégner une matinée, 3-4 heures, mais pas plus "sinon cela va cuire la viande", alerte le chef. Au moment de la cuisson, faites attention à ce que votre viande soit bien à température ambiante.

Deuxième recette : une marinade moutardée. Mettez des citrons verts, du gingembre, de l'ail, des piments et un peu de curcuma, du cumin ou du ras-el-hanout. Vous pouvez aussi incorporer une cuillère à soupe de moutarde Savora. Frottez bien la viande à la main pour avoir "quelque chose de moutardé, épicé et piquant", conseille Cyril Lignac. La viande cuite sera bien fondante et moelleuse. 

À écouter

Barbecue : deux recettes de marinades de Cyril Lignac
02:46
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/