1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour un taboulé sucré
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour un taboulé sucré

Ce mercredi, Cyril Lignac vous propose sa recette pour un taboulé sucré.

Sans gluten: le taboulé frais pour les jours de canicule
Sans gluten: le taboulé frais pour les jours de canicule
Crédit : Clem sans gluten pour RTL.fr
L'astuce du chef du 07 juillet 2021
02:25
L'astuce du chef du 07 juillet 2021
02:26
micros
Cyril Lignac - édité par Charlotte Diry

Ce mercredi 7 juillet, Cyril Lignac vous propose un taboulé sucré pour le pique-nique. Il commence à faire beau, donc on va faire des petits desserts pour le pique-nique. 
D'habitude, on fait toujours des desserts à la crème, là, j'ai décidé de faire un taboulé sucré

J'utilise la même semoule que pour faire un taboulé sauf que je le mélange avec de l'huile d'olive et du miel. Je prépare juste à côté un sirop, c'est-à-dire de l'eau avec du sucre. On peut mettre de l'eau de rose, on peut mettre aussi de la fleur d'oranger, des agrumes, de la vanille. Ce qui va nous donner finalement le goût de notre taboulé

Une fois qu'on a bien malaxé, on verse le liquide sur le taboulé dans le plat, comme un plat à gratin. On filme directement avec du papier film bien collé. La chaleur va faire gonfler la semoule, grâce au fait que le papier film enrobe bien le plat. Ca va nous faire la cuisson un petit peu vapeur, ensuite, on va le laisser gonfler pendant 15 à 20 minutes


Après on va l'égrainer avec une fourchette. Ca va nous donner cette petite semoule sucrée. On ajoute des zestes de citron, on peut presser un petit jus de citron à l'intérieur. Ensuite, on utilise tous les fruits. Là, il y a les abricots, les pêches, les cerises, on peut mettre des raisons, des fraises, des framboises, comme on veut. On fait notre petite salade de fruits, et là, on va mélanger notre semoule avec les fruits frais. 

À lire aussi

Il y a des amandes fraîches encore, on en met quelques unes. Un peu de menthe fraîche, de la coriandre si on veut avoir un peu de fraîcheur. Une petite chantilly à côté parce que je ne peux pas m'en passer. Mais si on veut faire le summer body pour Isabelle Morini Bosc, on laisse nature, sans crème.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/