1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Homme projeté d'un pont à Lyon : deux suspects en garde à vue
1 min de lecture

Homme projeté d'un pont à Lyon : deux suspects en garde à vue

Les deux hommes sont suspectés d'homicide volontaire et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger.

Le pont de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon (Illustration)
Le pont de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon (Illustration)
Crédit : SEBASTIEN RIEUSSEC / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Louis Chahuneau & AFP

Deux hommes vont être déférés au tribunal judiciaire de Lyon samedi 19 juin. Ils sont suspectés d'avoir jeté un homme du pont de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche 13 juin.
"Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l'ouverture d'une information judiciaire des chefs d'homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde", a indiqué le parquet Lyonnais dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête et l'exploitation de la vidéosurveillance, la victime, probablement un SDF d'origine marocaine qui n'a pas encore été identifié, a été projeté du haut du pont qui enjambe le Rhône après une altercation. Son corps inanimé n'a été retrouvé que mercredi 16 juin.


"Dans le cadre de la poursuite des investigations, un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale pour recueillir tout témoignage utile à l'enquête", a conclu le parquet lyonnais. Aucune information n'a été dévoilée sur le profil des deux suspects.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/