1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Pâtisserie : les astuces de Cyril Lignac pour un gâteau moelleux aux oranges
1 min de lecture

Pâtisserie : les astuces de Cyril Lignac pour un gâteau moelleux aux oranges

Le chef dévoile ses secrets pour cuisiner un gâteau aux oranges avec un glaçage brillant et gourmand.

Apprenez à cuisiner les agrumes avec Cyril Lignac
Apprenez à cuisiner les agrumes avec Cyril Lignac
Crédit : Dana Nestorova / Unsplash
La recette du gâteau à l'orange de Cyril Lignac
02:05
La recette du gâteau à l'orange de Cyril Lignac
02:05
Capucine Trollion
Capucine Trollion

François, un auditeur de Metz interroge Cyril Lignac à propos des agrumes et aimerait connaître la recette "d'un savoureux gâteau à l'orange avec si possible un petit glaçage".

Pour cette recette, faites fondre 50g de beurre, le zeste de deux oranges avec 190g de sucre, une cuillère à café de sel. Mélangez avec la farine et la levure. On coupe en deux les oranges pour obtenir le jus. Ensuite, on met 80g de crème et trois œufs, du beurre et on mélange le tout avant de le verser dans notre pâte. "C'est un peu comme un quatre-quarts", détaille Cyril Lignac.

Versez le tout dans un moule qu'on a beurré et fariné et on cuit pendant 30 minutes à 165 degrés. "Le gâteau va ressortir hyper moelleux", ajoute le chef. Et pour faire le glaçage, mélangez un jus d'orange avec un peu de sucre glace. Faites chauffer et lustrer sur le gâteau. "Si on veut faire plus naturel, on mélange du miel avec du jus d'orange et on nappe le gâteau qui sort du four", conclut Cyril Lignac.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/