1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour un chou farci léger et gourmand
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour un chou farci léger et gourmand

Cyril Lignac dévoile les étapes de sa recette légère d'un chou farci servi avec un bouillon de légumes.

Un beau chou pour une recette de chou farci
Un beau chou pour une recette de chou farci
Crédit : David Todd Mccarty / Unsplash
La recette du chou farci de Cyril Lignac
03:54
La recette du chou farci de Cyril Lignac
03:54
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Magalie aimerait "une bonne recette de chou farci assez légère".

"On va faire un petit bouillon, comme ça on fait un chou farci sans matières grasses", démarre Cyril Lignac. On prend de la viande hachée de bœuf, du veau et de la chair à saucisse, "l'essentiel c'est d'avoir une farce assez légère", précise le chef. "Le bœuf va donner la texture, le veau, c'est très moelleux et la chair à saucisse qui va donner un goût prononcé", ajoute-t-il.

Pour la farce, on met 30g de parmesan, 2 œufs, 100g de ricotta, deux cuillères à soupe de persil haché. Ensuite, on fait tremper du pain de la veille dans du lait et on mélange toute notre farce. "Quand elle va cuire, elle va bien épouser le chou", décrit Cyril Lignac.

On prend un chou qu'on effeuille et qu'on cuit dans un grand volume d'eau bouillante salée. Ensuite, on le rafraîchit dans un grand volume d'eau glacée, ce qui permet de garder la couleur verte du chou. Tapissez un moule de feuilles de chou, ajoutez la farce, refermez les feuilles et ficelez le tout. Faites revenir dans la poêle avec un peu de beurre "pour colorer le chou". Dans une marmite, on met des carottes, du céleri, de l'eau et là on laisse cuire avec du thym et du laurier. "Comme cela on avoir le chou braisé et à côté un petit bouillon où on peut ajouter des vermicelles", conclut le chef. 

À écouter aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/