1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Les Tuche" : les astuces de Cyril Lignac pour une sauce samouraï "qui pique"
1 min de lecture

"Les Tuche" : les astuces de Cyril Lignac pour une sauce samouraï "qui pique"

Cyril Lignac dévoile les étapes de la sauce samouraï dont raffolent Cathy et Jeff Tuche, ainsi que leurs enfants dans la saga familiale dont le quatrième volet sortira le 8 décembre prochain.

Cathy et Jeff Tuche dans les "Tuche 3" devant une assiette de frites
Cathy et Jeff Tuche dans les "Tuche 3" devant une assiette de frites
Crédit : Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL
La recette de la sauce samouraï des Tuche de Cyril Lignac
02:49
La recette de la sauce samouraï des Tuche de Cyril Lignac
02:49
Capucine Trollion
Capucine Trollion

À l'occasion de la sortie des Tuche 4, le 8 décembre prochain, et la présence d'Isabelle Nanty (Cathy Tuche), Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche) et du réalisateur Olivier Barroux dans Laissez-vous Tenter, Cyril Lignac dévoile la recette de la sauce samouraï dont les Tuche raffolent. 

Démarrez par une mayonnaise avec un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de moutarde, on la monte à l'huile de pépins de raisin, on ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de vin. On ajoute du ketchup "pour rendre la mayonnaise un peu plus corail" et "on y va à fond avec une épice, le sambal ulec, qui est d'origine indienne et malaisienne, c'est pour cela que ça n'a rien à voir avec le Japon", explique Cyril Lignac.

Il existe plus de 300 variétés de sambal dans l'archipel d'Indonésie, poursuit le chef, "c'est en fait des piments rouges très puissants". On en met une petite cuillère dans la mayonnaise, "pour avoir une sauce couleur corail, aigre-douce et piquante", décrit Cyril Lignac. Si vous ne trouvez pas de sambal dans le commerce, vous pouvez le remplacer par de la harissa.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/