Christiane, une auditrice de Toulon, souhaiterait réaliser des Paris-Brest avec une bonne crème au beurre.
Pour la préparation du Paris-Brest, il faut préparer une pâte à choux cuite en couronne avec des amandes effilées par exemple, ou en choux individuels que l’on pose dans un plat pour pouvoir le déguster comme un petit dessert, explique Cyril Lignac.
Ensuite, il faut préparer la crème au praliné. Puis faire l'assemblage, en garnissant la pâte à choux cuite de la crème et par exemple d’une noisette toastée au four. Si vous avez du praliné d’amande ou de noisette vous pouvez l’insérer à l’aide d’une poche et d’une douille dans la crème, ça sera beaucoup plus gourmand.
La crème pralinée est composée d'un mélange de 40g de sucre, 2 jaunes d’œufs et 20g de maïzena, puis vous ajoutez 220g de lait chauffé avec la pulpe d'une gousse de vanille, dans une casserole vous portez à ébullition puis laissez cuire 3 minutes.
Hors du feu, vous ajoutez 15g de beurre, 1 feuille de gélatine, préalablement trempée dans l’eau froide pour la ramollir, ajoutez 150g de praliné que vous faites ou que vous achetez dans le commerce, vous obtiendrez une crème lisse que vous laisserez refroidir au frais. Au bout d'une heure, vous émulsionnerez 150g de beurre à l’aide d’un batteur en ajoutant la crème qui était au frais.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez ici, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.