Cyril Lignac dévoile ses secrets pour cuisiner des ris de veau de la sauce à l'accompagnement.
Il faut démarrer par plonger les ris de veau 20 minutes dans l'eau froide et un peu de vinaigre d'alcool "pour les faire dégorger", explique Cyril Lignac. On les épluche et ensuite à l'aide d'un couteau on enlève toutes les petites particules. Mettez-les ensuite dans un linge puis faites-les cuire 8 à 10 minutes dans l'eau bouillante.
Ensuite, il y a deux écoles. "Soit il y a en qui les aplatisse pour qu'ils soient bien croustillants, soit on laisse la pomme un peu arrondie", ajoute le chef. On les cuit ensuite dans une poêle avec de l'huile d'olive et du beurre et on les arrose bien.
Enlevez l'excédent de gras et dans la même poêle, déglacez avec du vin jaune ou du cognac. Ajoutez de la crème et mélangez le tout. Vous pouvez aussi ajouter des asperges et des pommes de terre pour faire une petite fricassée pour accompagner ces ris de veau bien croustillants.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez ici, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.