1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour cuire les asperges blanches de deux manières
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour cuire les asperges blanches de deux manières

Cyril Lignac dévoile ses astuces de cuisson et deux recettes pour les asperges blanches que vous pourrez servir avec une vinaigrette acidulée ou un poisson cuit à la vapeur.

Des asperges blanches avec un poisson pour un repas équilibré
Des asperges blanches avec un poisson pour un repas équilibré
Crédit : Stefan Schauberger / Unsplash
Cuisine : comment bien cuire les asperges blanches ?
02:44
L'astuce du chef du 29 juin 2021
02:44
micros
Cyril Lignac

Laurent qui vit à Forbach aimerait savoir "comment bien cuire les asperges blanches" avant la fin de la saison et avec quelle recette les déguster.

Pour la première recette : on prépare une casserole d'eau salée que l'on fait bouillir. On épluche les asperges blanches, on les met bien ensemble ficelées dans la casserole. On les fait cuire et les pique avec une pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson : elles doivent être bien croquantes. On les sort, on les glace tout de suite avec de l'eau froide. Préparez ensuite une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du vinaigre de Xérès, des amandes fraîches et des cerises (sans noyaux). On dépose le tout sur les asperges.

Deuxième recette : on rôtit les asperges tout doucement à la poêle avec de l'huile d'olive. On les aura croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. On peut ajouter du bouillon pour les aider à braiser et on les sert avec un poisson cuit à la vapeur. On peut aussi mettre des copeaux de parmesan et de la fleur de sel. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/