1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour réussir le saumon gravlax
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour réussir le saumon gravlax

Cyril Lignac explique comment cuisiner simplement un saumon gravlax, idéal en entrée ou en plat principal pour régaler vos convives.

Des pavés de saumon pour cuisiner du saumon gravlax
Des pavés de saumon pour cuisiner du saumon gravlax
Crédit : Caroline Attwood / Unsplash
La recette du saumon gravlax de Cyril Lignac
00:02:37
La recette du saumon gravlax de Cyril Lignac
00:02:37
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Si vous souhaitez cuisiner du saumon gravlax en entrée, Cyril Lignac recommande de prendre 80g de saumon et 180g si c'est en plat.

Pour la recette, prenez le cœur du saumon, le morceau le plus épais du poisson. Enrobez-le dans un mélange de trois quarts de sel de Guérande et un quart de sucre semoule, de l'aneth et de la coriandre. On mélange bien avec du poivre et des baies roses. Roulez votre saumon dedans puis entourez-le de papier film. Faites cuire dans ce mélange pendant 20 à 40 minutes et rincez ensuite le poisson à l'eau pure pour enlever le sel et le sucre.

"C'est une cuisson qui va raffermir les chairs et avoir comme un carpaccio, mais quand même avec cette technique particulière qui donne sa saveur au poisson", poursuit Cyril Lignac. Mettez ensuite le saumon dans un linge propre. Taillez de fines tranches et faites une vinaigrette avec de l'huile d'olive et du fruit de la passion pour accompagner votre saumon.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.