1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour une ficelle fondante au chèvre en apéritif
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour une ficelle fondante au chèvre en apéritif

Le chef dévoile sa recette d'une ficelle dorée au four avec un beurre de fromage de chèvre pour un apéritif dinatoire gourmand.

Une baguette au fromage (image d'illustration)
Une baguette au fromage (image d'illustration)
Crédit : Madara Moroza / Unsplash
La recette d'une ficelle au chèvre de Cyril Lignac
02:00
La recette d'une ficelle au chèvre de Cyril Lignac
02:00
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Comment cuisiner des baguettes apéros ? "C'est assez à la mode. Quand on veut faire des apéros dinatoires, on veut des plats avec un peu de consistance", explique Cyril Lignac.

Chez votre boulanger, achetez des baguettes fines, "mais pas la baguette très fine du petit déjeuner, mais plutôt une ficelle", précise le chef. Coupez d'abord du persil, de l'ail et des fines herbes. 

Achetez un fromage de chèvre frais, auquel vous ajoutez des zestes de citron. Mélangez avec de l'huile d'olive, un petit peu de piment d'Espelette et 30g de beurre pommade. "On a un beurre de fromage de chèvre, parce qu'on va le mettre au four", précise le chef. Tartinez ce mélange de fromage de chèvre, herbes et citron sur votre ficelle coupée en deux. Refermez la baguette et mettez-la au four sur du papier sulfurisé. "Vous pouvez le manger comme un sandwich chaud", conclut le chef.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/