1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cyril Lignac dévoile sa recette de riz croustillant accompagné d'un tartare de thon
1 min de lecture

Cyril Lignac dévoile sa recette de riz croustillant accompagné d'un tartare de thon

Pour cette recette, il vous faudra utiliser du riz à sushi. Une fois cuit, assaisonnez-le avec un mélange de vinaigre de riz, de saké, du sel et du sucre avant de le plonger dans une friteuse à l'huile de pépins de raisins.

Un bol de riz aux légumes (image d'illustration)
Un bol de riz aux légumes (image d'illustration)
Crédit : Kawin Harasai / Unsplash
La recette du riz moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur
01:28
Cuisine : la recette du riz moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur
01:28
micros
Cyril Lignac

Nébil vit à Luxembourg. Il écrit : "J'ai goûté dans un restaurant japonais des cubes de riz croustillants à baigner dans de la sauce soja et à manger avec un tartare de poisson. Comment puis-je essayer de recréer ces cubes chez moi ?".

"Il faut déjà acheter du riz à sushi. Il faut le cuire dans un cuiseur à riz avec trois tasses de riz, trois tasses d'eau et on laisse cuire", explique Cyril Lignac. Une fois que le riz est cuit, on prépare un bouillon avec 35g de sucre, 10g de sel fin, du vinaigre du riz, du saké et on mélange le riz. Étalez le riz et laissez-le refroidir. 

Coupez ensuite le riz en petits cubes et plongez-les dans un petit bain de friture à l'huile de pépins de raisin. On a alors un riz croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. On prend du thon que l'on coupe finement avec de l'huile de sésame. Assaisonnez de sel et de poivre. On peut le manger sur le riz croustillant avec une mayonnaise au wasabi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/