1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour des viennoiseries originales et fondantes pour un brunch
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour des viennoiseries originales et fondantes pour un brunch

Pour épater vos proches et votre famille lors d'un brunch le week-end, misez sur des pains aux raisins revisités avec des pépites de chocolat ou des pistaches et de la pâte feuilletée.

Découvrez la recette des pains aux raisins revisités de Cyril Lignac
Découvrez la recette des pains aux raisins revisités de Cyril Lignac
Crédit : Tabitha Turner / Unsplash
Pâtisserie : la recette des pains aux raisins de Cyril Lignac
02:58
Pâtisserie : la recette des pains aux raisins de Cyril Lignac
02:58
micros
Cyril Lignac

Nicolas vit à Saint-Germain-en-Laye et aimerait "organiser un brunch" en se lançant dans la confection de viennoiseries pour ses invités. 

"Il faut savoir que les viennoiseries c'est de la pâte feuilletée levée, c'est-à-dire que l'on met de la levure à l'intérieur de la pâte pour avoir du moelleux et du feuilleté", démarre Cyril Lignac. Sauf qu'à la maison pour faire un peu plus simple, le chef recommande d'acheter de la pâte feuilletée toute prête. 

Prenez ensuite, 100g de beurre demi-sel, 90g de sucre de canne et on met de la cannelle ou de la vanille. Mettez les deux pâtes feuilletées l'une sur l'autre et tartinez-les avec ce beurre-sucre-cannelle ou vanille. Disposez par-dessus des pistaches ou des pépites de chocolat. "On roule tout simplement comme un petit boudin", précise Cyril Lignac et on taille des tranches pour des faire des mini pains aux raisins roulés. Dans un moule à manqué, mettez du beurre ou de la farine et rangez les petits roulés.

Faites cuire à 190 degrés. "Soit on peut mettre un peu de miel dessus ou du beurre pour dorer la pâte", ajoute Cyril Lignac. Vous aurez après la cuisson "un beau gâteau roulé feuilleté et croustillant". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/