1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Alimentation : 3 bienfaits du chocolat sur notre santé et notre moral
3 min de lecture

Alimentation : 3 bienfaits du chocolat sur notre santé et notre moral

Le 1er décembre, c'est le jour pour de nombreux Françaises et Français d'ouvrir la première case de leurs calendriers de l'Avent. Connaissez-vous les bienfaits du chocolat ?

Le chocolat est-il bon pour votre santé ?
Le chocolat est-il bon pour votre santé ?
Crédit : Universal Eye / Unsplash
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Avant les fêtes de fin d'année, pour patienter, certains et certaines vont ouvrir ce 1er décembre, la première case de leur calendrier de l'avent. Chaque soir ou chaque matin, un carré de chocolat attendra les gourmands et les gourmandes avant Noël.

Faut-il alors culpabiliser de manger du chocolat tous les jours ? "On peut en consommer quatre ou cinq carrés par jour. Et il n'y a aucun régime qui légitime de se priver de chocolat noir. En revanche, plus on va vers le chocolat au lait et encore plus vers le chocolat blanc, plus on se rapproche de la confiserie. Parce que là, plus il y a de sucre et moins il y a de cacao", explique Laurence Plumey, médecin et nutritionniste au micro de RTL. Des explications qui peuvent donc vous rassurer.

Au-delà de la gourmandise, du plaisir et du goût, le chocolat a des bienfaits pour nos corps et nos morals. S'il ne faut pas en abuser et garder une alimentation équilibrée, le chocolat est bon pour nous.