1 min de lecture Chocolat

Pâques : quels sont les bienfaits du chocolat pour notre santé ?

INVITÉE RTL - La médecin nutritionniste Laurence Plumey énumère les avantages de la consommation de chocolat et en particulier lorsqu'il contient plus de 70% de cacao.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Pâques : quels sont les bienfaits du chocolat pour notre santé ? Crédit Image : Unsplash/Tetiana Bykovets | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

En cette période de Pâques, le chocolat envahit les tables. Loin des préjugés, le Dr. Laurence Plumey, auteure de Comment maigrir heureux quand on n'aime ni le sport ni les légumes (Eyrolles, 2016), explique sur RTL les bienfaits de cet aliment considéré comme une friandise.

Plus que le chocolat, c'est le cacao qui a des vertus. "Plus on consomme du chocolat noir, donc plus de 70% de cacao, plus on s'approche du cacao pur, plus on s'approche de ses bienfaits", explique le Dr. Plumey. Bonnes graisses, antioxydants, molécules azotées... Le cacao permettrait de devenir 'centenaire', ironise la nutritionniste. Ainsi, il est recommandé de manger 4 ou 5 carrés de chocolat noir tous les jours. 

Pour savourer au mieux le chocolat noir, il suffit de le "laisser fondre en bouche". Pas question pour autant de rayer le chocolat au lait ou le chocolat blanc, mais ces derniers se rapprochent plus de "la confiserie", explique Laurence Plumey.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chocolat Pâques Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants