1 min de lecture Nutrition

Alimentation : le chocolat aussi bon pour la santé que le sport ?

On reconnait au chocolat de nombreux bienfaits, dont certains sont similaires à ceux procurés par une séance de sport.

Michel Cymes Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo Michel Cymes iTunes RSS
>
Alimentation : le chocolat aussi bon pour la santé que le sport ? Crédit Image : Unsplash/Tetiana Bykovets | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes édité par William Vuillez

En France, nous sommes les 6e plus gros mangeurs de chocolat dans le monde avec 7kg par personne et par an. On reconnait au chocolat les mêmes bienfaits que le sport. Par exemple, le cacao fortement présent dans le chocolat, contribue à libérer des endorphines, une des quatre hormones du bonheur, avec la dopamine, l'ocytocine et la sérotonine.

Grâce à la présence de sucre, le chocolat favorise justement l'action de la sérotonine, le neurotransmetteur qui joue un rôle primordial sur notre humeur. Il favorise ainsi l'apaisement et le bien-être. Vous croquez dans un carré de chocolat et vous vous sentez apaisé, décontracté, comme après une bonne séance de sport

Le sport et l'activité physique favorisent la circulation du sang et abaissent la pression artérielle. Le chocolat aussi, grâce aux flavonoïdes, qui sont des pigments végétaux. Ils sont bons pour leurs propriétés antioxydantes, anticancéreuses et permettraient aussi de lutter contre les maladies cardiovasculaires, comme le sport. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nutrition Alimentation Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants