2 min de lecture

Rappel produit : des pistaches rappelées par Leclerc en France pour risque de salmonellose

Des pistaches grillées sont rappelées par E. Leclerc pour un risque de présence de Salmonelle, indique le site Rappel Conso ce vendredi 4 juillet. Elles ont été vendues dans la France entière entre le 5 mai et le 1er juillet.

Des pistaches.

Crédit : Pixabay

Astrid Bergere

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ce sont les stars de l'apéro, mais cette fois, il faut être prudent ! Si vous avez récemment acheté des pistaches, alors faites attention car une référence fait l'objet d'un rappel par les magasins E. Leclerc. En effet, comme l'indique le site gouvernemental Rappel Conso ce vendredi 4 juillet, une présence de Salmonelle est suspectée. 

Les pistaches concernées sont "grillées à sec et salées" et il s'agit des paquets de 75g. Elles ont été vendues dans les magasins E. Leclerc partout en France, entre le 5 mai et le 1er juillet 2025. Il s'agit d'une longue période de vente donc pensez bien à vérifier que vous n'avez pas la référence concernée. 

Le numéro de lot qui est rappelé est le 7596 et le code produit est le 3564700823590. La date de durabilité minimale des produits rappelés est le 11 mars 2026. 

Rendez le produit pour obtenir un remboursement

Si vous avez acheté cette référence, alors ne consommez surtout pas ces pistaches. Il convient de les rapporter au point de vente ou de contacter le service consommateur. En magasin, vous serez remboursé. Pour toute question, vous pouvez téléphoner au numéro dédié à ce rappel produit : 08.00.86.52.86. La procédure de rappel prendra fin le 1er septembre 2025. 

Dans le cas où vous auriez consommé ces pistaches dans les jours précédents, alors soyez attentifs à votre état de santé et rendez-vous chez le médecin si vous êtes malades. "Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés", précise le site Rappel Conso. 

Ces symptômes peuvent être accentués chez les personnes fragiles, comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées. Si vous ne constatez pas de symptômes dans la semaine suivant la consommation, il n'y a plus besoin de s'inquiéter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte