C'est une une mauvaise surprise à 12 jours de Pâques. Le groupe Ferreo s'est vu obligé de retirer des rayons de supermarchés français certains chocolats. En cause ? La découverte de plusieurs cas de salmonellose, une bactérie qui peut se transmettre par le lait. L'infection se caractérise par une forte fièvre et des symptômes semblables à une gastro-entérite. En France, 21 cas ont été recensés mais ce chiffre pourrait augmenter.
À 18 mois, le petit Maïron souffre de fièvre, de diarrhées aiguës et de vomissements après avoir mangé un chocolat de la marque. Une visite chez le médecin a rassuré sa mère Élodie mais celle-ci doit rester prudente et l'emmener aux urgences "si jamais il se met à ne pas assez boire et qu'il vomit encore de grosses quantités." Elle témoigne, désabusée : "S'il doit être hospitalisé pour un oeuf Kinder, franchement il y a de quoi être en colère. On leur donne des choses pensant leur faire plaisir et au final, on les rend malades."
Il est donc préférable d'être vigilants et vérifier ses placards. Tous les produits Kinder ne sont pas mis en cause. Ce sont les les Kinder Surprise, les Schokobons ainsi que les mini eggs qui sont concernés. Enfin, un numéro de téléphone a été mis en place pour toute question à ce sujet : le 0 800 65 36 53.
Guerre en Ukraine - "Agissez, rétablissez la paix !" Le président ukraininen Volodymyr Zelensky a pris la parole devant l'ONU ce mardi 5 avril. Il a exhorté l'organisation à agir "immédiatement" face aux "crimes de guerre" commis selon lui par la Russie dans son pays, sans quoi les Nations unies n'auraient qu'à "simplement fermer".
Présidentielle 2022 - J-5 avant le premier tour. Jean-Luc Mélenchon, comme en 2017, se démultiplie. Le candidat de la France insoumise sera, ce soir, en meeting à Lille mais aussi dans onze autres villes de France grâce à son hologramme. Il espère ainsi atteindre le second tour. Pour rappel, les intentions de vote en sa faveur oscillent entre 15% et 16% selon les différents sondages.
Jérémy Cohen - Au lendemain de la diffusion de nouveaux éléments concernant l'agression et la mort de ce jeune homme de confession juive, le procureur de Bobigny a pris la parole et déclaré qu'à ce stade de l'enquête, "il ne ressort pas des témoignages recueillis jusqu’à présent que l’agression ait été commise pour des motifs discriminatoires". Certains candidats à la présidentielle avaient dénoncé un acte possiblement antisémite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte