1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Kinder : que faire si vous en avez consommés récemment

Après la découverte de plusieurs cas de salmonellose dans les chocolats Kinder, un numéro est désormais disponible pour savoir si l'on a été exposé à la bactérie.

Des oeufs Kinder dans un supermarché en Allemagne (illustration).

Crédit : OLE SPATA / DPA / AFP

RTL Midi du 05 avril 2022

00:21:52

RTL Midi du 05 avril 2022

00:21:52

Virginie Garin - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est un gros coup dur pour le groupe Ferrero contraint de retirer des rayons de supermarchés français plusieurs tonnes de chocolats Kinder. À une dizaine de jours de la fête de Pâques, le groupe italien s'est vu obligé de retirer les chocolats à la suite de la découverte de plusieurs cas de salmonellose. Cette maladie, dont les symptômes ressemblent fortement à une gastro-entérite, provient d'une bactérie qui peut être transmise par le lait. Après une cinquantaine de cas en Grande-Bretagne, c'est près de 21 malades qui sont désormais comptabilisés en France. 

Mais que doit-on faire si l'on a consommé ces derniers jours des Kinder ? Les chocolats concernés sont désormais identifiables par les dates de péremptions présentes sur les emballages. Un numéro d'urgence a ainsi été ouvert ce matin pour vérifier les chocolats encore en circulation : 0800 653 653. 

Un seul conseil, si vous en avez encore, évitez d'en manger. Dans le cas où vous en auriez consommé il y a quelques jours, en cas d'absence de symptômes après 3 jours, vous ne risquez rien. De plus, de nouveaux lots de chocolats parfaitement sains seront disponibles dès demain dans les rayons. 

À écouter également dans votre journal

Guerre en Ukraine - L'Europe s'apprête à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, qui auront notamment pour but de limiter les importations de gaz, pétrole et charbon russe. 

Présidentielle 2022 - Marine Le Pen et Éric Zemmour réagissent au massacre de population ukrainienne à Boutcha

Enquête - Comment la hausse considérable du prix du carburant va chambouler les vacances des Français. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info