C'est une mauvaise surprise pour Kinder à deux semaines de Pâques. Le groupe Ferrero va enlever des rayons français plusieurs centaines de tonnes de chocolats Kinder, principe de précaution oblige. L'alerte est venue de Grande-Bretagne, où 57 personnes sont tombées malades après avoir mangé des chocolats Kinder.
Elles ont déclaré une salmonellose, qui se transmet par les œufs ou le lait. Trois quarts des malades sont des enfants de moins de 5 ans. Les chocolats viennent d'une usine belge qui fournit 5 pays en Europe, dont la France. Aucun cas n'a été recensé dans notre pays mais par précaution, Ferrero a décidé de retirer massivement ses produits et conseille aux consommateurs qui en auraient chez eux de ne pas les manger.
Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
La salmonellose provient d'une bactérie, les symptômes sont ceux d'une gastro. Elle guérit souvent sans traitement mais dans certains cas, elle peut être plus grave. Donc tout va être retiré des rayons ce mardi et dès mercredi assure le groupe, on trouvera à nouveau des chocolats Kinder sans risque, issus de lots testés. Ferrero a mis en place un numéro si vous avez des doutes sur les produits achetés : 0 800 653 653.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.