2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 12h30 - Coronavirus : le chômage flambe dans toutes les catégories

Le nombre de demandeurs d'emploi a atteint 6 millions de personnes dans les catégories A, B et C en 2020. Mais les données de fin d'année laissent entrevoir un possible rebond.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 27 janvier 2021 Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Ryad Ouslimani

On connait l'impact du Covid sur le chômage. Une hausse de 7,5% a été enregistrée pour l'année 2020. Concernant ceux qui n'ont pas du tout travaillé, leur nombre a augmenté de 265.400 inscrits supplémentaires d'après les chiffres qui viennent d'être publiés par la DARES, ce mercredi 27 janvier. Sur un an en tout cas, les voyants sont au rouge. Ainsi, même les demandeurs d'emploi qui ont un peu travaillé sont plus nombreux.

Sur les catégories A, B, et C, on compte plus de 6 millions d'inscrits pour l'ensemble de ces catégories. Néanmoins, le 4e trimestre donne quelques raisons d'espérer. Si on se concentre uniquement sur les trois derniers mois de l'année 2020, et uniquement sur le dernier trimestre, on observe une baisse du nombre d'inscrits à Pôle emploi.

Certes, cette baisse ne compense pas les chiffres de l'année, mais ça reste encourageant. Le nombre de demandeurs n'ayant aucun travail baisse de 3% pour les femmes et 2,5% pour les hommes. À la toute fin de l'année, les jeunes (moins de 25 ans) sont même d'avantage sortis des listes (moins 5% pour les demandeurs qui n'ont pas travaillé). Mais les données sont changeantes, on ne sait donc pas si cela va durer, mais c'est un moindre mal au milieu des mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi. 

À écouter également dans ce journal

Justice - De nouvelles expertises scientifiques dans le cadre de l'affaire Grégory ont été acceptées.  

À lire aussi
gouvernement
Réforme de l’assurance chômage : quel est le calendrier ?

Coronavirus - Un Conseil de défense a eu lieu ce mercredi 27 janvier, avec le spectre du confinement comme potentiel recours. 

Vendée Globe - Charlie Dalin devrait être le premier à arriver aux Sables-d'Olonne... mais risque de ne pas être le vainqueur de l'épreuve. 

Coronavirus - Sanofi a conclu un accord avec Pfizer pour produire son vaccin dans ses structures, en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Chômage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants