1 min de lecture Société

"1 jeune, 1 solution" : un site pour aider les jeunes à trouver un emploi

Élisabeth Borne, ministre du Travail, inaugure ce jeudi 19 novembre le site 1jeune1solution.gouv.fr. Cela doit permettre aux jeunes, particulièrement touchés par la crise économique, de bénéficier des dispositifs de relance économique.

1jeune1solution.gouv.fr
1jeune1solution.gouv.fr Crédit : 1jeune1solution.gouv.fr/Capture d'écran RTL.fr
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le gouvernement s'est targué d'avoir triplé les moyens à destination de la jeunesse pour faire face à la crise économique à laquelle la France doit encore faire face. Pour permettre aux jeunes de profiter pleinement de ce plan de relance, le site 1jeune1solution.gouv.fr a été inauguré par la ministre du Travail Élisabeth Borne ce jeudi 19 novembre 2020. 

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr permet aux jeunes de faciliter les recherches puisque ce nouveau site rassemble des offres d'emploi et de service civique, des offres de formation, des annonces pour des événements de recrutement ainsi qu'une proposition d'accompagnement par le réseau des Missions locales. 

Aux entreprises, le gouvernement promet de pouvoir déposer plus facilement leurs offres, mais cette plateforme leur permet aussi de s'informer sur les mesures de soutien auxquelles elles sont éligibles si elles embauchent un jeune et de s'inscrire à des événements de recrutement.

"Plus de 20.000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont d’ores et déjà accessibles sur la plateforme, plus de 250 événements proposés aux jeunes en ligne", explique le ministère du Travail dans un communiqué

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Emploi Chômage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants