1 min de lecture Coronavirus

Reconfinement annoncé : "C'est une boulette de ma part !", admet le maire de Cabourg

INVITÉ RTL - Le maire de Cabourg qui avait annoncé à tort un reconfinement ce jeudi s'explique sur RTL. "On est submergé d'informations contradictoires depuis des semaines", s'est-il défendu.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Reconfinement annoncé : "C'est une boulette de ma part !", admet le maire de Cabourg Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florise Vaubien

Lors d'un conseil municipal lundi 25 janvier, le maire de Cabourg (Calvados) a annoncé un reconfinement en vigueur dès ce jeudi alors que le gouvernement n'a pas encore pris sa décision sur la suite des restrictions sanitaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Une annonce qui a suscité un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.  

"C'est une boulette de ma part !", admet Tristan Duval qui explique son erreur par les "informations contradictoires" et les "rumeurs" venant notamment des médias. "On est submergé d'informations contradictoires depuis des semaines. La veille, dans le Journal du Dimanche et le Parisien, on nous indique un reconfinement dans les tous prochains jours", regrette l'élu. "Il y a une exaspération réelle de la population : je suis maire d'une commune touristique qui n'en peut plus", explique-t-il. 

De fait, la ville de villégiature de Marcel Proust est frappée de plein fouet par les mesures sanitaires mises en place pour contrer la propagation du virus. Des professionnels du tourisme et de la restauration "fermés depuis des mois" qui subissent des conséquences sociales "dramatiques". "Les gens ont besoin de réponses claires : ils ont besoin d'une date !", s'indigne l'homme politique.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants