1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Licenciement : elle n'a pas ses documents de fin de contrat et ne peut toucher le chômage
1 min de lecture

Licenciement : elle n'a pas ses documents de fin de contrat et ne peut toucher le chômage

Licenciée en juin 2020, Vanessa n'a toujours pas reçu ses documents de fin de contrat, de la part de son employeur. Non seulement ce dernier lui réclame de l'argent mais elle ne peut pas toucher les assedics.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Licenciée, elle ne peut pas toucher le chômage car il lui manque des documents
01:25:09
Julien Courbet

Vanessa était commerciale dans un laboratoire depuis 3 ans lorsqu'un jour, sa direction l'appelle et lui annonce son licenciement. En contrepartie, la société lui propose d’être réembauchée dans sa filiale, à Bordeaux. Dans la foulée, Vanessa reçoit bien sa lettre de fin de contrat, mais jamais son nouveau contrat. Puis le licenciement est notifié pour le 30 juin 2020. 

Depuis, Vanessa n’a toujours pas reçu tous les documents de fin de contrat : papiers solde tout compte, les attestations de salaires, le U1 (pour les travailleurs frontaliers), et les fiches de paie depuis 1 an. Et elle a beau réclamer les documents via des mails et SMS, elle n'a toujours rien obtenu de la part de son ancien employeur. Pire : ce dernier lui demande de régler 2.500 euros pour recevoir enfin tous ses documents ! 

Résultat : c'est une catastrophe pour Vanessa qui ne peut pas prétendre aux allocations chômage et doit puiser dans sa trésorerie qui s’épuise après plusieurs mois, sans rémunération. Avec l'aide de Julien Courbet et de son équipe, Vanesa va tenter de récupérer les documents auxquels elle a droit auprès de son ancien employeur. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/