1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Internet : l'opérateur vient lui installer la fibre et saccage ses murs sans réparer
1 min de lecture

Internet : l'opérateur vient lui installer la fibre et saccage ses murs sans réparer

Sandra était heureuse de se faire installer la fibre optique en juin 2020. Hélas, le sous-traitant venu sur place n’y est pas allé de main morte. Il a laissé des trous dans le mur de Sandra et dans celui de la voisine… Et personne ne répare les dégâts.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Internet : l'opérateur vient lui installer la fibre et saccage ses murs sans réparer
02:04:28
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Un technicien travaillant pour un sous-traitant de son opérateur téléphonique vient chez Sandra, en juin 2020, pour installer la fibre. Hélas, le monsieur n’est pas très doué et il perce trois trous dans le mur et un trou chez la voisine avant de réussir son câblage. 

Une fois le "travail" terminé, il part rapidement, sans demander son reste ni réparer ses dégâts ! Depuis cette date, Sandra a beau multiplier les appels et les échanges avec son opérateur, personne n’est encore venu refaire ses mursL’opérateur renvoie la balle à son sous-traitant (il semblerait même qu’il y ait plusieurs sous-traitants…) et les interventions de la médiatrice des télécoms et du conciliateur de justice ne donnent pas grand-chose… 

Le 17 août dernier, un salarié du sous-traitant, mandaté par l’opérateur, vient enfin chez Sandra pour constater les dégâts, prendre des photos… Il promet un retour "dans la soirée". Mais depuis, elle n'a plus de nouvelles ! 

Sa voisine reçoit même une proposition d'abonnement !

Sa voisine a également envoyé un courrier à l'opérateur, avec accusé de réception… Mais la seule réponse qu’elle reçoit est une proposition d’abonnement. Sandra a vraiment l’impression qu'on se fiche d'elle. Ses murs sont abîmés, il y a des trous et le papier peint est déchiré. 

À lire aussi

Elle compte sur l'aide de Julien Courbet et de toute l'équipe de Ça peut vous arriver pour obtenir, de la part de l’opérateur, la somme de 1.741,91 euros qui couvriraient les frais de réparations chez elle, ainsi que la franchise qu'elle doit encore payer pour que sa voisine soit complètement indemnisée...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/