Sylvia a vu son grand projet se concrétiser avec son mari, en décembre 2019. Elle devient propriétaire d’une maison de 1978 à retaper. Elle prend contact avec un courtier en travaux pour la rénovation du toit et des ouvertures.
Le devis qu’il propose défie toute concurrence pour un total de 69.000 euros. Sylvia le signe dès décembre et verse un acompte de 39.960,29 euros par chèque, soit plus de 50 %. Lors de la signature, elle discute de la fin des travaux qui serait fin février 2021.
Tout doit être géré par le courtier, et Sylvia n'a aucun contact direct avec les autres entreprises. Finalement le chantier sur la toiture débute le 8 mars et se finit le 7 avril. Depuis, elle attend toujours la rénovation des ouvertures. L’entrepreneur lui donne plusieurs délais qui ne seront jamais respectés...
L'entrepreneur demande même une avance avant la commande, en plus de l'acompte déjà versé. Sylvia envoie un courrier pour demander la
livraison de la commande ou le remboursement du trop-perçu des travaux. Mais le professionnel persiste à lui demander une plus grosse avance.
Aujourd'hui, une partie du terrain
que Sylvia a acheté a été vendue pour financer les rénovations. Elle a déjà vécu un hiver avec des anciennes fenêtres qui ne couvrent pas du froid. Elle attend que les ouvertures soient changées au plus vite pour être tranquille. Elle a d’autres travaux à réaliser après mais elle ne peut toujours pas
les commencer.
Sylvia ne se sent pas sécurisée avec ces fenêtres à l’ancienne. L’isolation n’est pas au mieux et elle souhaite vite changer ça pour des économies. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet. Si la commande a été effectuée, qu’elle soit livrée rapidement et posée. A ce moment-là, le versement pour la suite des travaux pourra être fait. Si ce n’est pas le cas, Sylvia souhaite qu'un remboursement du trop-perçu de 8.551,08 euros soit réalisé.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte