1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chauffe-eau : le commercial annule la commande mais ne rembourse pas l'acompte
1 min de lecture

Chauffe-eau : le commercial annule la commande mais ne rembourse pas l'acompte

Un commercial est venu chez Stéphane pour lui vanter les mérites d’un chauffe-eau censé lui faire économiser beaucoup d’argent. Puis, le commercial annonce qu’il ne pourra pas honorer le contrat. Depuis, Stéphane attend qu’on lui restitue son acompte de 948,70 euros.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Il paie près de 1.000 € pour un chauffe-eau jamais livré
02:06:09
Thibaud Chaboche

En février dernier, un commercial sonne chez Stéphane pour lui vanter les mérites d’un chauffe-eau thermodynamique. La promesse ? Lui faire faire jusqu’à 60 % d’économies grâce à une nouvelle technologie ! Convaincu, Stéphane signe un devis avec cette entreprise du coin

Coût total des travaux : 3.162,36 euros. Stéphane verse un acompte de 948,70 euros. Le commercial lui indique, à l’oral, que la pose du chauffe-eau sera effectuée en juillet. Finalement, début juillet, il lui annonce qu’il ne pourra pas honorer sa commande suite à des problèmes avec ses poseurs. Il propose alors à Stéphane de lui rembourser l'acompte. Mais, à ce jour, il n'a rien reçu et plus personne ne lui répond au téléphone… La messagerie du patron de l’entreprise est même saturée !

 
Stéphane a besoin d’un nouveau chauffe-eau car celui qui est actuellement en place fuit et montre de réels signes de faiblesse ! Il est famille d’accueil pour des enfants, et pour leur confort et le sien, il ne peut pas se permettre de ne pas avoir d’eau chaude. Il a besoin de ce remboursement pour acheter un nouveau chauffe-eau. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour récupérer son acompte de 948,70 euros.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/