1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : qui va pouvoir toucher la nouvelle aide exceptionnelle annoncée par Macron ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une nouvelle aide de 150 euros plus 100 euros par enfant pour les ménages les plus modestes.

Emmanuel Macron le 14 octobre 2020
Emmanuel Macron le 14 octobre 2020 Crédit : Capture TF1
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Deuxième vague, deuxième aide exceptionnelle annoncée par le président de la République. Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle aide exceptionnelle pour les plus modestes. Il s'agit d'une allocation de 150 euros par ménage, avec 100 euros supplémentaires par enfant

L'aide est destinée aux ménages bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et de l'aide personnalisée au logement (APL). Elle sera versée directement, sans démarche de la part des ménages, en supplément de ces aides dans les semaines à venir. 

Lors de la première vague, la prime exceptionnelle, sensiblement semblable, avait été annoncée à la mi-avril et versée à la mi-mai. Plus de 4 millions de foyers en avaient bénéficié, et une enveloppe de 110 milliards d'euros avait été mise sur la table pour la financer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants