1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce un coup de pouce aux bénéficiaires du RSA

Le chef de l'État a annoncé un dispositif exceptionnel d'aides aux bénéficiaires de l'Aide au logement et aux allocataires du RSA.

Emmanuel Macron interviewé le 14 octobre 2020
Emmanuel Macron interviewé le 14 octobre 2020 Crédit : Capture d'écran TF1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'interview télévisée d'Emmanuel Macron a été l'objet de toutes les attentions ce mercredi 14 octobre. Le chef de l'État avait sans doute à coeur d'être à la fois ferme et pédagogue dans l'annonce des mesures restrictives pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France. Il a donc décidé d'opter pour le couvre-feu dans un certains nombre de métropoles

Des décisions dures, qui s'accompagnent aussi d'un support de l'État envers les personnes qui subissent de plein fouet les conséquences des mesures sanitaires. Parmi les annonces, Emmanuel Macron a indiqué que les bénéficiaires du RSA et des allocations logement auront "une aide exceptionnelle pendant les 6 semaines qui viennent de 150 euros plus 100 euros par enfant".

"Ce qui permettra d'aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu'une revalorisation", a poursuivi le président lors de son interview télévisée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Pouvoir d'achat Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants