L'interview télévisée d'Emmanuel Macron a été l'objet de toutes les attentions ce mercredi 14 octobre. Le chef de l'État avait sans doute à coeur d'être à la fois ferme et pédagogue dans l'annonce des mesures restrictives pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France. Il a donc décidé d'opter pour le couvre-feu dans un certains nombre de métropoles.
Des décisions dures, qui s'accompagnent aussi d'un support de l'État envers les personnes qui subissent de plein fouet les conséquences des mesures sanitaires. Parmi les annonces, Emmanuel Macron a indiqué que les bénéficiaires du RSA et des allocations logement auront "une aide exceptionnelle pendant les 6 semaines qui viennent de 150 euros plus 100 euros par enfant".
"Ce qui permettra d'aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu'une revalorisation", a poursuivi le président lors de son interview télévisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte