1 min de lecture Santé

Coronavirus et vacances de la Toussaint : quelles sont les zones vertes ?

ÉCLAIRAGE - Alors que les vacances de la Toussaint débutent ce samedi 17 octobre, certains territoires restent classés en "zones vertes", de quoi permettre aux vacanciers de s'apaiser quelques jours.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration) Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
Venantia
Venantia Petillault

Les vacances de la Toussaint approchent et pourtant il paraît difficile de pleinement en profiter partout en France. En effet, Emmanuel Macron a durci les restrictions en imposant notamment un couvre-feu à partir de 21h en Île-de-France et dans huit métropoles françaises. Heureusement pour les vacanciers, il reste quelques zones vertes sur le territoire.
En effet, le chef de l'État l'a annoncé ce mercredi 14 octobre : 54 départements sont en zone rouge, 6 en zone écarlate, 12 en zone d'alerte maximale. Toute l’Île de France ainsi que Aix-Marseille, Lille, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse et Montpellier passent en état d'urgence sanitaire à partir du samedi 17 octobre avec un couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin.

Mais alors où se retrancher durant les vacances de la Toussaint qui débutent le 17 octobre ? Voici la liste des départements classés "zones vertes", selon une carte publiée par le ministère des Solidarités et de la Santé : le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Lot, le Cantal, l'Ardèche, la Haute-Savoie, le Jura, la Creuse, l'Allier, l'Indre, le Cher, la Nièvre, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir, l'Orne, la Manche, l'Aube, la Haute-Saône, le Rhône, les Vosges, la Meuse, la Moselle, les Ardennes et l'Aisne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants