1 min de lecture
Un TGV (illustration)
Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les vacances de la Toussaint approchent et pourtant il paraît difficile de pleinement en profiter partout en France. En effet, Emmanuel Macron a durci les restrictions en imposant notamment un couvre-feu à partir de 21h en Île-de-France et dans huit métropoles françaises. Heureusement pour les vacanciers, il reste quelques zones vertes sur le territoire.
En effet, le chef de l'État l'a annoncé ce mercredi 14 octobre : 54 départements sont en zone rouge, 6 en zone écarlate, 12 en zone d'alerte maximale. Toute l’Île de France ainsi que Aix-Marseille, Lille, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse et Montpellier passent en état d'urgence sanitaire à partir du samedi 17 octobre avec un couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin.
Mais alors où se retrancher durant les vacances de la Toussaint qui débutent le 17 octobre ? Voici la liste des départements classés "zones vertes", selon une carte publiée par le ministère des Solidarités et de la Santé : le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Lot, le Cantal, l'Ardèche, la Haute-Savoie, le Jura, la Creuse, l'Allier, l'Indre, le Cher, la Nièvre, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir, l'Orne, la Manche, l'Aube, la Haute-Saône, le Rhône, les Vosges, la Meuse, la Moselle, les Ardennes et l'Aisne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte