1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Discothèque ouverte en Isère : une vingtaine de soirées clandestines organisées
2 min de lecture

Les infos de 8h - Discothèque ouverte en Isère : une vingtaine de soirées clandestines organisées

Les propriétaires d'une discothèque dans le nord de l'Isère sont soupçonnés d'avoir organisé de nombreuses soirées clandestines depuis le mois de mars.

Une discothèque (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Le journal RTL de 8h du 28 novembre 2020
00:11:11
Les infos de 8h - Discothèque ouverte en Isère : une vingtaine de soirées clandestines organisées
00:11:11
Frédéric Perruche - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dés gérants d'une boîte de nuit vont être jugés en janvier. Ils sont propriétaires d'une discothèque dans le nord de l'Isère et sont soupçonnés d'avoir organisé de nombreuses soirées clandestines depuis le mois de mars. La gérante et son frère passeront en comparution immédiate.

C'est une intervention banale des gendarmes le 11 octobre dernier pour un accident devant le César Palace, qu'ils déclenchent les investigations. Ce matin-là, à l'aube, une patrouille constate que des dizaines de voitures sont sur le parking et quittent précipitamment les lieux.

40 véhicules sont contrôlés. Le DJ et un vigile sont encore à l'intérieur de la discothèque. Très vite, les enquêteurs, grâce à la surveillance, des vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, se rendent compte que les soirées clandestines sont fréquentes : 22 depuis mars dernier. 22 comme le nombre de pics de consommation électrique relevé dans cet établissement officiellement fermé. La téléphonie prouve également que ce soir-là, le vigile et le DJ étaient présents sur place.

En garde à vue, le frère de la gérante, employé de la discothèque a reconnu les faits. Il évoque une dizaine de soirées clandestines avec une dizaine de participants, sans masques, qui réglaient en espèces les entrées et les consommations. Lui, touchait 1.500 euros par soirées mais a assuré que sa sœur, poursuivie elle aussi, n'était pas au courant de ces agissements. Ils s'en expliqueront le 8 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Vienne.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Producteur passé à tabac - Emmanuel Macron décrit des images qui "nous font honte" concernant le passage à tabac de Michel Zecler. Les quatre policiers mis en cause dans cette affaire sont toujours entendus par l'IGPN ce samedi 28 novembre.
Commerces - Partout en France, magasins de jouets, de prêt-à-porter ou de maroquinerie, libraires ou coiffeurs vont pouvoir rouvrir leurs portes samedi, attaquant avec fébrilité la dernière ligne droite jusqu'aux fêtes de fin d'année. Les commerces devront respecter des règles sanitaires strictes. Il s'agit de la première étape-clé avant deux autres, les 15 décembre et 20 janvier, avant d'atteindre le déconfinement.

Église - Colère du côté des évêques qui ne comprennent pas la jauge limitée à 30 personnes dans les lieux de culte, quelle que soit la taille de l'édifice. Ces derniers ont saisi le Conseil d'État et doivent être reçus demain par la Premier ministre.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte