1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : découvrez la nouvelle attestation de déplacement

Les commerces autorisés à l'ouverture sont désormais plus nombreux, et la distance de sortie autorisée plus grande.

Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration).
Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration). Crédit : RTL
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

En ce samedi 28 novembre, la France reste confinée, mais il y a désormais davantage de motifs pour sortir. La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, que vous pouvez obtenir ici, sur le site du ministère de l'Intérieur ou sur l'application TousAntiCovid, présente quelques assouplissements des restrictions sanitaires.

Pour ce qui est des "déplacements brefs", la limite de temps passe d'une heure maximum à trois heures. Vous allez aussi pouvoir aller plus loin, la distance maximale passant de 1 kilomètre à 20 kilomètres.

Autre nouveauté : les "établissements dont les activités demeurent autorisées" ne se limitent plus aux commerces décrits comme "essentiels". L'ensemble des boutiques sont de nouveau autorisées à ouvrir leurs portes à partir de ce samedi 28 novembre, entre 9h et 21h.

Il faudra continuer de remplir et bien se munir d'une attestation jusqu'au 15 décembre au moins. Après cela, le confinement devrait être levé, et remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants