2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Noël : le site de la SNCF pris d'assaut après les annonces de Macron

Après les annonces faites mardi 24 novembre par le Président, le site de la SNCF a été massivement consulté par les Français. Une hausse des ventes de 400% a été constatée par rapport à ces derniers jours.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Noël : le site de la SNCF pris d'assaut après les annonces de Macron Crédit Image : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Gingault

Le président de la République l'a confirmé mardi soir : oui, il sera possible de célébrer les fêtes de fin d'année en famille, si les indicateurs continuent de baisser. S'il faudra, certes, rester prudent, il sera toutefois possible de circuler entre les régions et de retrouver nos proches, a indiqué Emmanuel Macron hier soir. Il n'en fallait pas plus pour que les Français se jettent, dès hier soir, sur les réservations. Le site de la SNCF était au bord de la saturation. 

Ce mardi 24 novembre à 20h07, le président prononce ces quelques mots à la radio et à la télévision : "La deuxième étape, ce sera le 15 décembre. Nous pourrons donc à nouveau nous déplacer, sans autorisation, y compris entre régions et passer Noël en famille". Le chef de l'Etat vient malgré lui de lancer le top départ des réservations de Noël, et quasi simultanément, des milliers de Français se connectent en même temps sur le site oui.sncf et tentent de réserver leurs billets de train. + 400% de hausse des ventes par rapport à ces derniers jours, explique Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF.

Ce pic avait été envisagé par la compagnie ferroviaire et les équipes informatiques avaient même été renforcées en prévision de ce discours, même si cela n'a pas empêché quelques lenteurs dues à une affluence exceptionnelle. Près de 4,5 millions de billets sont à vendre pour la période de Noël. Dès ce mercredi, le personnel en boutique et en gare est renforcé pour faire face à l'afflux des clients qui vont réserver pour les fêtes. 100% des TGV et Intercités circuleront à partir du 15 décembre, si les conditions sanitaires le permettent.

À écouter également dans ce journal :

Justice - L'IGPN a été saisie après l'évacuation musclée d'un camp sauvage de migrants, qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi place de la République. Trois enquêtes ont été ouvertes, pour tenter de faire la lumière. 

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : Rachida Dati veut "un revenu de subsistance" pour les étudiants


Covid-19 - La perspective d'un vaccin est une "formidable lueur d'espoir", a dit Emmanuel Macron. Une campagne massive de vaccination pourrait arriver d'ici la fin de l'année à destination, en priorité, des plus fragiles. 

Politique - L'Assemblée nationale a dit oui à la proposition de loi relative à la sécurité globale. Une forte majorité a validé le texte ce mardi 24 novembre à 388 voix, et notamment son article 24, très controversé. Prochaine étape, le Sénat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement SNCF
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants